Un peu d'histoire : 

 

L’orgone est le nom qui fut donné par Wilhelm Reich à l'énergie vitale qui se trouve partout. En Chine, cela s'appelle Chi, au Japon Ki, en Inde Prana, les Hawaïens l'appellent Mana , dans la Grèce antique, on l'appelait Æther.

 

 

wilhelm reich orgonite

Wilhelm Reich (1897-1957) fut le premier scientifique sérieux et intègre à faire de nombreuses recherches pendant plus de 20 ans sur l’existence et les propriétés de cette énergie.

Inventeur, savant, psychiatre, philosophe, sociologue, Reich se voulait tout cela à la fois. Son principal outil thérapeutique, il le fabrique de ses propres mains : c'est l'accumulateur d'orgone. Il s'agit d'une boîte de la taille d'une cabine téléphonique, dont les parois se composent en couches alternées de métal et de matériaux organiques. L'utilisateur s'assoit à l'intérieur de la boîte, de façon à absorber l'orgone qui s'accumule comme la chaleur dans une serre. L'orgone concentrée est présumée guérir des maladies aussi différentes que le cancer, l'impuissance et l'ensemble des troubles liés au refoulement sexuel. Il existe également des modèles de taille plus réduite, telle que la couverture à orgone et l'entonnoir à orgone qui est utilisé pour diriger la précieuse énergie vers des points particuliers du corps humain.

 

Mais Wilhelm Reich découvre rapidement que l'orgone possède également un côté destructeur, qu'il nomme Deadly Orgone Radiation (DOR). Afin de dissiper les DOR accumulées dans l'atmosphère, Reich crée un engin composé de longs tuyaux creux parallèles. Plantés en terre, les tuyaux sont irrigués par une source d'eau courante. Tel un paratonnerre, la machine est censée attirer les DOR présentes dans le ciel.

En 1947, Wilhelm Reich signe un contrat de 5 ans avec la CIA. Il lui fournit son appareil de contrôle du temps atmosphérique, capable "d'aspirer" les DOR, et donc de réduire la violence d'une tempête. Le gouvernement teste le matériel sur une tempête avec succès, et déclenche une nouvelle phase du projet Phénix, consistant à lancer pas moins de 200 à 500 radiosondes par jour. Ces petites boîtes blanches, conçues au laboratoire de Brookhaven sur la base des travaux de Wilhelm Reich, sont attachées à un ballon, et officiellement lancées pour recueillir des données météorologiques. Elles émettent un signal oscillant continu sur un rayon de 100 miles, visant à convertir l'énergie électrique en énergie étherique. Elles utilisent d'abord la fréquence de 403 mHz (plus ou moins 2 mHz), puis celle de 1680 MHz (plus ou moins 6 mHz). A l'intérieur se trouve un thermistor composé d'or, d'argent, de platine et d'irridium (Reich utilisait de l'or et de l'argent). L'élément concernant l'humidité est une plaque de plastique cerclée d'argent, avec les lignes conductrices la parcourant. Une association assez inhabituelle d'éléments chimiques est répandue sur cette plaque. Contrairement à la plupart des "humistors", la résistance s'active lorsqu'elle est humidifiée. La baguette de "thermistor" (sensible à la température) agit alors comme une antenne DOR déphasée. Le "capteur d'humidité" agit comme une antenne pour l'orgone. Le capteur de pression est grossièrement ce qu'ils appellent une aiguille de cylindre, qui est une aiguille traçant régulièrement la pression. L'appareil devait anéantir les DOR et produire de l'orgone. Le transmetteur consiste en 2 oscillateurs, l'un fonctionnant sur la fréquence de la porteuse (403 ou 1680 MHz) et l'autre à 7 Mhz calé sur la grille de l'oscillateur de porteuse. Le résultat est un oscillateur à 7 mHz pulsant on et off. Le gouvernement ne peut dire qu'il s'agit d'appareillages visant à contrôler le temps atmosphérique. C'est de la combinaison de ce projet (contrôle du temps atmosphérique à l'aide de méthode de transmission par radiosondes) et de l'Expérience de Philadelphie (invisibilité) que nait le projet Phénix, visant au contrôle de la pensée, ou altération de l'humeur selon les termes gouvernementaux. En 1952, le contrat avec la CIA arrive à son terme.

 

A son grand étonnement, Wilhelm Reich s'aperçoit que sa machine est également capable de produire un phénomène de condensation dans les nuages et donc de faire pleuvoir. Il la baptisera donc cloudbuster.

Wilhelm Reich obtient des résultats concrets. Ainsi reçoit-il 1000 $ des mains d'un agriculteur du nom de Osmon Merrill et du banquier H. B. Phillips pour avoir sauvé une récolte de myrtilles en 1953 (de nos jours, un homme a pris la relève de Reich dans le domaine de la lutte anti-nuages. James de Meo, l'un des principaux faiseurs de pluie américains, sillonne toujours les routes avec sa machine... prétendant obtenir d'excellents résultats).

Le travail de Wilhelm Reich finit par attirer l'attention des pouvoirs publics. La même année, avec la collaboration de l'AMA et des milieux psychiatriques américains, la FDA ordonne une enquête contre Reich et sa fondation, convaincue que les accumulateurs d'orgones, les couvertures et les entonnoirs portent atteinte à la santé des malades crédules, tout en les écartant des soins médicaux classiques dont ils auraient le plus grand besoin. C'est ainsi qu'ils interdisent à Wilhelm Reich d'expédier ses inventions aux 4 coins des Etats-Unis. Wilhelm Reich refuse de comparaître devant le tribunal, car selon lui ses travaux relèvent d'une Recherche Naturelle fondamentale qui est à elle-même sa propre justification, et n'a pas en conséquence à être défendue devant une quelconque juridiction. Il explique sa position dans une réponse écrite adressée aux juges :

Le gouvernement des Etats-Unis n'est pas habilité à traiter de la Loi Naturelle Fondamentale. Or l'orgonomie est une branche de la Science Naturelle Fondamentale... Se présenter au tribunal pour "défendre" la Recherche Naturelle Fondamentale constitue en soi un acte absurde. En effet, toute investigation dans ce domaine se situe en dehors de la compétence juridique d'une administration sociale quelle qu'elle soit. Le droit de l'Homme à la connaissance doit être protégé, si le terme Liberté doit signifier plus qu'un slogan politique vide de sens. Je ne comparaîtrai pas devant le tribunal pour "me défendre" contre un plaignant dont la nature même de la plainte prouve qu'il ignorait tout de la science naturelle...

Le 19 mars 1954, une décision de justice est prise à son encontre par défaut. Reich se dit victime d'une conspiration orchestrée par des fascistes rouges au sein de la FDA. Par la suite, Wilhelm Reich est accusé d'outrage à magistrat pour avoir refusé de se conformer à cette injonction. Poursuivi par un tribunal en 1956, il est sévèrement puni. Dans un jugement tout à fait inhabituel, l'État du Maine ordonne la destruction par le feu de ses écrits. Wilhelm Reich lui-même est condamné à 2 ans de prison et à une amende de 10000 $. Il est incarcéré dans la prison de Lewisburg, où il meurt d'une embolie pulmonaire le 3 Novembre 1957.

 

Wilhelm Reich a déterminé qu'en empilant des couches alternées de fibre de verre (une substance organique) et de laine d'acier (une substance inorganique), il attirerait et stockait l'énergie de l'orgone. Mais il y avait un inconvénient. Ses accumulateurs d'orgones attireraient à la fois l'orgone positive bénéfique pour la vie («OU» ou «POR») et l'énergie nocive de l'orgone négative («DOR»).

 

Wilhelm Reich était capable de mesurer l'énergie de vie universelle à l'aide d'un compteur Geiger modifié. Il a également trouvé un moyen de l'accumuler. Il l'utilisa avec succès pour soigner et manipuler les conditions météorologiques, tout en prouvant qu'il ne s'agissait pas d'une force métaphorique ou hypothétique. Reich l'appela plus tard Orgone Energy. 

 

 

 

Cette énergie vitale, se rencontre sous diverses formes de manière naturelle. 

Elle peut être neutre (OR = orgone).

Deux d’entre elles nous affectent directement:

– Orgone positive, bénéfique, cette énergie est vivante et donne la vie. En anglais, elle est nommée Positive Orgone, ou POR.

– Orgone négative, ou plus précisément morte et stagnante. En anglais, elle est nommée Dead Orgone, ou DOR.

La DOR est émise par les technologies liées à l’électromagnétisme, principalement celles qui son associées aux émissions de radiofréquences, de basses fréquences et de micro-ondes. Il est spécialement élevé dans nos appareils comme les télévisions, téléphones portables, micro-ondes, lignes à haute-tension, centrales nucléaires, antennes de téléphonie… ainsi que par les pensées et les émotions négatives (violence, peur, mensonge…). Sa présence atténue la capacité des végétaux à attirer l’eau et donc à provoquer la pluie, selon les recherches de M. Reich. 

La POR au contraire est synonyme de vie et de santé.

L’orgone est ainsi décrite comme une énergie cosmique fondamentalement nouvelle, obéissant à des lois fonctionnelles et non mécaniques, omniprésente

 

L'orgone aurait ces particularités :

- Tout matériau agirait sur l'orgone en l'attirant et en l'absorbant, ou bien en le repoussant ou en le réfléchissant.

- Il pourrait, par exemple, magnétiser des conducteurs ferromagnétiques sans que l'orgone soit magnétique.

 - Il pourrait de même communiquer une charge électrostatique à des isolants sans que l'orgone soit électrostatique.

- Il réagirait à la présence de matériaux radioactifs, ou à un électromagnétisme trop puissant, par un important dérangement d'une manière très semblable à celle d'un protoplasme irrité.

 - Il est excitable, compressible, doté d’un pouvoir d'expansion et de contraction. L'orgone détiendrait une tension mécanique à l'intérieur d'un environnement donné, ou dans une substance donnée, qui varie avec le temps, généralement d'une manière cyclique.

- Il serait le médium qui communiquerait émotion et perception, à travers lequel nous serions connectés au cosmos et mis en parenté avec tout ce qui est vivant.

- Il existerait de l'orgone positive (POR) et de l'orgone négative, néfaste (Deadly Orgone Radiation ou DOR).

 

 

karl hans welz orgonite

 

 

Dans les années 1980,  le savant, Karl Hans Welz, mathématicien et physicien autrichien contemporain. Il étudie et pratique, la sémantique générale, la radionique... et étudia les  travaux du Dr Wilhelm Reich  mais également les travaux de :

franz anton mesmer orgonite

 

- Franz Anton Mesmer (1734-1815), médecin allemand, fondateur de la théorie du magnétisme animal, aussi connue sous le nom de mesmérisme. En 1773, il entreprend ses premières thérapies sur le "fluide universel". Pour cela, il utilise les plaques aimantées inventées par le père jésuite Maximilian Hell. Pour lui la maladie résulte d'une mauvaise répartition de ce fluide dans le corps humain et la guérison revient à restaurer cet équilibre perdu. Grâce à des techniques, ce fluide est susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis.

oskar korschelt orgonite

 

- Oskar Korschelt (1853-1940), ingénieur chimiste allemand qui introduisit le jeu de go en Europe. En 1890, il invente et fait breveter le "Solar Ether Radiation Apparatus" à des fins thérapeutiques et notamment pour la guérison de l’esprit. Cela ressemble à un tube d’environ 2 mètres de long. Il s’agit d’une sorte d’accumulateur qui dirige l’énergie vitale vers son extrémité en face de laquelle se trouve la personne à soigner.

baron karl von reichenbach orgonite

 

- Baron Karl Von Reichenbach (1788-1869), chimiste allemand fasciné par la force vitale qu’il nomme "Od. Il étudie et observe cette énergie dans des conditions expérimentales sur plus de 120 personnes triées pour  leurs capacités sensitives. Toutes ces personnes pouvaient voir et ressentir cette énergie Od ou orgone, notamment à partir de cristaux et d’objets magnétiques.

nicolas tesla orgonite

 

- Nicolas Tesla (1856-1943) Né en Croatie moderne, Tesla est arrivé aux États-Unis en 1884. Il était un ingénieur et un scientifique connu pour la conception du système électrique à courant alternatif (CA), qui est le système électrique prédominant utilisé dans le monde aujourd'hui. Il a également créé la "bobine de Tesla", qui est toujours utilisée dans la technologie radio.

georges lakhovsky orgonite

- Georges Lakhovsky né à Minsk, Russie (1869-1942 New York, États-Unis) était un scientifique et ingénieur des ponts et chaussées d'origine russe. Il inventa une méthode de soin par les ondes et publia des ouvrages affirmant que les cellules émettent et absorbent des radiations électromagnétiques à des fréquences précises. Il soutint que l’état de santé des êtres vivants dépend de la qualité des vibrations de leurs cellules et qu’il était possible de rehausser ses vibrations par l'application de champs électromagnétiques. En collaboration avec Nicolas Tesla il créa un appareil radio générant des champs électromagnétiques pulsés entre deux antennes. Il présenta de nombreuses photos « avant/après » de patients guéris d’un cancer par sa méthode dans les hôpitaux du Val-de-Grâce, Necker et Saint-Louis.

 

Et de bien d'autres et fit de nombreux voyages dans différents pays de cultures et de traditions différentes où il apprit beaucoup sur l'utilisation de la Force Vitale.

Peu de temps après son arrivé aux États-Unis, il fabrique son premier accumulateur orgone et fait de multiples expérimentations sur des plantes en particulier. 

Quelques années auparavant, il fabrique un appareil suivant les plans d’Oskar Korschelt, et qui s'avérait être un accumulateur orgone. Oskar Korschelt appelait cet appareil," le Solar Ether Radiation Apparatus". Les plans datent de 1897, il s’agit d’une sorte d’accumulateur qui dirige l’énergie vitale vers son extrémité en face de laquelle se trouve la personne à soigner et notamment pour la guérison de l’esprit. Cela ressemble à un tube d’environ 2 mètres de long.

 

Karl Hans Welz fabrique et teste également les barils de Mesmer, qui furent sans doute, les premiers accumulateurs orgone, et dont on sait qu'ils étaient fabriqué par un scientifique, dans l'objectif d'accumuler de la Force Vitale pour guérir des maladies. Nous constatons donc, que Franz Anton Mesmer fut sans doute la première personne à avoir inventé l'accumulateur orgone de force Vitale.

 

Karl Hans Welz réalise très vite que l'énergie orgone peut être projetée à n'importe quelle distance et que cette projection suit le principe des connexions structurelles. C'est un fait évident pour tous les chamanes, les spiritualistes, les magiciens et les guérisseurs de tous temps, et qui ont toujours su comment condenser cette énergie. Pour ce type de transfert, il a fallu qu'il développe un modèle mathématique expliquant ce phénomène. Ce modèle explique aussi beaucoup de phénomènes étonnants comme la perception extra sensorielle, la radionique et l'astrologie, entre autres.

 

 

En 1991, il invente le Générateur Orgone, qui est une avancé significative par rapport à la simple accumulation de l'énergie orgone produite à l'intérieur d'un accumulateur. Il remarque très vite que l'énergie orgone pulsée (qu'un Générateur Orgone peut produire ou une planète en rotation), transforme le DOR (orgone mortelle), en énergie orgone bénéfique pour l'être humain et son environnement. Le premier prototype en orgonite était une suspension de particules de métal en poudre et de quartz en poudre dans la résine.

Certains matériaux se révèlent très efficaces pour l'accumulation de la Force Vitale dans notre environnement. Franz Anton Mesmer utilisait des barils en chêne qu'il remplissait de limaille de fer afin de produire un effet d'attraction de l'énergie. En supposant une relation entre la Force Vitale et le Magnétisme, il a été amené rapidement à développer des accumulateurs relativement puissants. Le résultat fût le produit d'une coïncidence fortuite, plutôt que d'une connaissance correcte des caractéristiques de la force vitale (magnétisme animal). Les conclusions et le succès de Franz Anton Mesmer nous rappelle Guglielmo Marconi (1874 – 1885) qui supposait que les fréquences électromagnétiques suivaient la courbure de la Terre, lorsqu'il réalisa sa première transmission de signaux par l'intermédiaire de fréquences EM. Bien que n'ayant pas connaissance à ce moment de toutes les caractéristiques fondamentales des fréquences électromagnétiques, cela fonctionna. Tous deux furent des pionniers en leur temps !

 

Cela donna l'idée à Karl Hans Welz, de fabriquer un appareil qui puisse accumuler et renvoyer la force vitale: une simple baguette orgone autour de laquelle il avait enroulé une bobine de fil de cuivre. En envoyant du courant continu à travers cette bobine, il obtenait un aimant et un champ de force vitale polarisé. En coupant le courant, le champ de force redevenait " normal". L'étape suivante consistait à fabriquer 2 bobines de ce type autour de 2 baguettes, l'une dans l'autre, et les bobines étaient connectées de telle sorte qu'elles soient toujours en opposition de polarité. Envoyer une faible impulsion électrique à travers les bobines, déplace les champs magnétiques d'avant en arrière, qui induisent à leur tour le déplacement des champs de force vitale, et ainsi un orgone "neuf" est généré. Enfin, Il réussit à obtenir un appareil qui était indépendant de l'énergie orgone présente dans l'environnement et qui générait de l'énergie Orgone Neuve.

 

Moins d'un an après l'invention du Générateur Orgone en 1992, Karl Hans Welz met au point un matériau beaucoup plus efficace pour accumuler l'énergie orgone et auquel il a donné le nom de "Orgonite". Sa composition de base est un mélange de matériaux organiques et de poussière de métal que l'on peut comparer à un accumulateur avec des centaines de couches.

 

don carol croft orgonite

Au début des années 2000, Don & Carol Croft  couple contemporain qui démocratise la fabrication et l’utilisation des générateurs d’orgone. Don Croft qui est dans le monde de l'électrothérapie depuis 20 ans améliora le procédé en se basant sur les découvertes et les recherches de Wilhelm Reich sur l’Orgone. Il modifia la formulation de Karl Hans Welz et utilisa des copeaux de métal, par opposition aux poudres de métal, et ajouta du quartz au fil de cuivre et créa un générateur d’orgone qui permet de transmuter (purifier) le DOR en POR. Il a découvert les propriétés spéciales du mélange résine/métal qui est utilisé depuis comme base de fabrication 

Il mit au point un matériau beaucoup plus efficace pour accumuler l'énergie orgone en ajoutant du cristal  de roche qui permet de réorganiser l'orgone mais aussi d'être "un réservoir d'information". 

Après de nombreuses expériences, il est devenu évident que l’orgonite est non seulement capable de générer de l’énergie vitale, mais également de transformer pratiquement tout type d’énergie négative en énergie positive

L’orgonite devint une matrice capable de capter l’énergie négative, de la filtrer et de la transmuter en énergie positive. 

Le psionateur fut mis au point durant l'année 2001, peu après la formation du mouvement souterrain des activistes orgonautes. 

Les dispositifs sont simples ils sont faits de résine de polyester ou epoxy, de copeaux métalliques, ainsi que de cristaux entre autres de quartz pour purifier l’orgone négative DOR de la pollution éléctro-magnétique qui pénètre notre monde moderne. Ils développent le concept de gifting, mouvement qui combat le quadrillage éléctro-magnétique planétaire en  disséminant de petits purificateurs d’orgone autour des antennes relais cellulaires. Ils diffusent les informations nécessaires pour fabriquer et distribuer ces dispositifs à une échelle mondiale.

 

À cette époque, les participants étant moins nombreux, et le mouvement moins connu, ils étaient continuellement exposés à des attaques et représailles en raison de leurs actions. Un besoin pressant de mettre au point un outil de protection et de défense personnelle se faisait sentir. 

 

En prenant un gros cristal de quartz, en y enroulant un coil moebius et en raccordant cet assemblage à un générateur de fréquences (zapper) ils découvrirent que l'énergie ainsi générée pouvait être dirigée par intentions vers n'importe quelle cible. Aussi, la nature même de cette énergie et ses propriétés font en sorte qu'il est possible d'utiliser la même technique et le même appareil pour guérir et envelopper une personne d'énergie bienfaisante, mais aussi pour contrer les attaques, faire fuir les parasites et contrer leurs actions. La nature même des intentions de la cible déterminent les effets de l'intervention, et non pas les intentions de l'utilisateur

 

Les effets obtenus en travaillant avec cet appareil radionique sont souvent marqués. L'utilisation consciente du Succor Punch (pionisateur) peut aussi faire des merveilles pour détendre l'atmosphère et apaiser les conflits, des expériences en cette matière sont nombreuses. Outre ce type de résultats, il est aussi possible de soulager les souffrances d'un malade, et de lui acheminer de l'énergie bienfaisante qui lui permettra de mieux récupérer.

 

En utilisant des pierres précieuses en combinaison avec d'autres matériaux, Don Croft a été en mesure de résoudre le problème de Wilhelm Reich auquel il a été confronté à savoir qu’il ne redistribuait que les DOR à action négative qui étaient stockés sous forme concentrée. Cette DOR était tellement concentrée dans les réservoirs que sur les longs tubes métalliques que Wilhelm Reich et ses collègues devaient porter des gants isolants lors du démontage de l'appareil après utilisation afin d'éviter les effets dommageables du DOR sur cette concentration.

Après quelques années de développement, il mis au point le chembuster à base de résine qui, grâce à un nouveau mode d'action, a permis de résoudre nombre des carences de son prédécesseur. 

Il a observé qu'une matrice de particules métalliques en suspension dans une matière organique faisait la même chose que les couches de Wilhelm Reich en métal et en panneau de bois. L'ajout de cristaux de quartz a permis de projeter l'énergie ainsi créée dans un champ beaucoup plus large.

L’innovation décisive réside dans le fait qu’il a été démontré que ces appareils créaient l’ORGONE de manière positive, même en présence de sources puissantes de sortie DOR. Ils ont même montré la propriété intéressante de l’orgonite de se nourrir d’énergie négative et de la convertir en orgone positive ou en POR.

Cela a conduit au développement du désormais célèbre Don Croft Cloud-Buster et du petit générateur d'orgone (surnommé par Don sous le nom de "grenade de la main sacrée").

 

Don Croft est l'homme qui a poussé les recherches de Wilhelm Reich à un niveau supérieur. Il a non seulement contribué à l’invention de l’orgonite, mais a également permis de la faire connaître au grand public. Il a trouvé de nombreuses nouvelles applications pour l'orgonite, telles que le don d'orgonite dans le but de «désactiver» les tours de la mort, de guérir l'environnement, de combattre efficacement les chemtrails et de guérir l'énergie.

 

 

L’orgonite aujourd’hui :

 

 

Cette technologie est éprouvée depuis 2002, des centaines d'individus ayant observé ses effets un peu partout de par le monde. Certains ont réussi à accomplir ce qu'on aurait pu autrefois qualifier de miracles, comme dépolluer les eaux du lac Ontario, briser la sècheresse en Afrique du Sud (http://orgone-art.all4orgone.com/effetvisible/secheressebrise.htm)  et éliminer les chemtrails dans des régions entières.

 

Le métal attire et repousse à la fois l’énergie négative DOR. Cette énergie traverse alors des couches successives de métal et de longues chaines moléculaires de polymères à base de carbone (la résine). Ce faisant, l'énergie est excitée et son taux vibratoire augmente, la purifiant ainsi en quelque sorte.

 

Les cristaux servent principalement à réduire la quantité de mélange nécessaire pour obtenir un effet de filtration optimale et les pierres servent à diriger l'énergie purifiée dans l'environnement

 

L’utilisation de résine synthétique et l’ajout de pierres précieuses ont révolutionné tous les appareils à base d’orgone, car l’utilisation des pierres précieuses permettait de modifier ou d’améliorer pour la première fois la qualité de l’orgone en écoulement ou de l’énergie vitale. Avec cette étape, le générateur d'orgone était né, qui, contrairement à l'accumulateur, pouvait non seulement stocker l'énergie de l'orgone, mais aussi, en transformant le DOR en POR et le générer également.

 

L'orgonite est avant tout un mélange de matières, on peut donc supposer que n'importe quelle forme d'objet fait l'affaire, sachant que la taille, la densité et les mélanges de différents métaux influencent les effets et la portée.

 

L'orgonite génère de l'orgone positive et transforme les énergies non équilibrées en leur état équilibré. Tout appareil orgonite correctement construit fonctionnera en permanence, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans charge ni nettoyage. 

 

L'orgonite est avant tout un mélange de matières, on peut donc supposer que n'importe quelle forme d'objet fait l'affaire, sachant que la taille, la densité et les mélanges de différents métaux influencent les effets et la portée.

 

L’Orgonite fonctionne sur le même principe d'attirer l'énergie éthérique de la même manière que les accumulateurs de Wilhelm Reich (matériau organique et inorganique). Mais avec une addition distincte d'un cristal de quartz.

C'est le cristal de quartz qui distingue la technologie de l'orgonite de la technologie de Wilhelm Reich. 

Au cours du processus de fabrication / durcissement, la résine dans l'orgonite se contracte légèrement. Quand il le fait, il presse et applique une pression permanente sur le cristal de quartz. Cette pression constante crée un effet piézoélectrique bien connu à l'intérieur du cristal. En bref, les extrémités du cristal de quartz se polarisent électriquement.

C'est le quartz qui est considéré comme le principal facteur contribuant à la transmutation des énergies négatives en positives.

 

 

sources : 

http://orgone-art.all4orgone.com

http://orgone-energie.com

http://orgonite.org

https://www.orgoniseafrica.eu

https://orgonevibes.com

https://www.oz-orgonite.de