La coquille Saint-Jacques (Source : www.luminessens.org)

  

Une forme ronde et des rayons réguliers qui s’éloignent vers les extrémités comme pour indiquer une multitude de possibilités… 

 

Les premiers chercheurs en radionique ont découvert qu'elle agissait réellement grâce aux ondes de forme (les premiers tests l’ont prouvé) et ses effets étaient étonnants à chaque utilisation ! 

 

Toute forme de vie dans cet Univers possède une énergie et émet un rayonnement énergétique. Mais certaines formes (connues parfois depuis longtemps) émettent des rayonnements très puissants. Ce sont les « émissions induites par les formes » ou encore les « ondes de forme« .

Ces ondes sont omniprésentes, elles agissent dans votre environnement immédiat.  Elles interagissent sans arrêt avec vous, avec les objets de votre maison, avec tout ce qui vous entoure. Elles sont responsables de la façon dont les flux d’énergie circulent.

Plus les rayonnements positifs sont puissants, plus votre environnement énergétique en profite.

 

 

 

Selon Fulcanelli, dans Le Mystère des Cathédrales p. 178, à propos du palais de Jacques Cœur à Bourges :

 

"Parmi les hiéroglyphes favoris de notre argentier, la coquille saint jacques tient, avec le cœur, une place prépondérante. Les deux images sont toujours accouplées ou disposées symétriquement. Des balustrades, des panneaux et du marteau de porte, etc. Sans doute, dans la dualité de la coquille et du cœur, un rébus imposé sur le nom du propriétaire ou une signature sténographique. genre peigne (pecten jacoboeus des naturalistes) ont toujours servi d'insigne aux pèlerins de Saint-Jacques… La Mérelle de Compostelle… dans le secret symbolique, le principe Mercure (le Mercure est l'eau bénite des philosophes. Les grandes coquilles servaient autrefois à contenir l'eau bénite; sur les rencontres encore fréquemment dans beaucoup d'églises rurales.), appelé encore voyageur ou pèlerin. Elle est portée mystiquement par tous ceux qui entreprennent le travail et à la recherche de l'étoile (compos stella)... Rien de surprenant, dès lors, que Jacques Cœur a fait reproduire, à l'entrée de son palais, l' icône Peregrini si populaire chez les souffleurs du Moyen Age… 

 

Selon Sophie Hassine, sophromagnétiseur et Numérologue, Dans un article du 9 septembre 2015 sur le site de l'Université du Temps Présent de Strasbourg, la Saint-Jacques Coquille est une onde de forme naturelle, conçue avec les proportions du nombre d'or, qui permet de :

 

- corriger les champs magnétiques,

- augmenter le taux vibratoire, 

- purificateur des lieux, des objets.

 

Vous trouverez l'article complet en PDF : ici   

 

 

LA COQUILLE SAINT-JACQUES - Son utilisation en géobiologie par Rolande Gautier (source :www.geobiologie-vercors.com)

 

La coquille Saint-jacques, par sa forme, émet un rayonnement énergétique très puissant et très positif, qu'on appelle "émission induite par les formes" (EIFS) ou "onde de forme". Il faut bien comprendre que la nature de la coquille (en général on utilise la partie la plus bombée) importe peu, ce qui compte c'est la forme, car un dessin ou des photos a le même résultat.

Ce type a découvert par messieurs de Bélizal, Chaumery et Morel dans les années 1930 ont tout d'abord été classées dans les ondes électromagnétiques, puis on s'est aperçu qu'elles ne correspondaient à rien de connu dans notre univers physique. En tous cas, ces ondes ont une influence sur la santé des êtres vivants, car elles sont en résonance avec la cellule. 

 

 On va donc utiliser la coquille Saint-Jacques pour DYNAMISER et PURIFIER :

En jardinage : Vos plantes pousseront plus vite. J'ai aussi sauvé un ficus pratiquement mort, dont le taux de vibration est passé de 5000 UB à 8000 en 2 heures.

 

Dans une maison : Pour augmenter le taux vibratoire d'une pièce.

 

Autres utilisations:

- une coquille sur un nœud géopathogène par exemple

- une coquille sur une poutre au dessus d'un lit

- un ou plusieurs coquilles

 

Pour purifier : Vous avez acheté des bijoux dans une brocante, vous êtes dans une coquille saint-jacques pour purifier, pour enlever les mémoires qui sont attachées.

 

En lithothérapie et radiesthésie, utilisez aussi la coquille pour "nettoyer" pendant quelques heures les pierres ou les pendules utilisées. L'action sera encore plus efficace avec de l'eau, qui devient une eau d'un très haut taux vibratoire (comme de l'eau bénite) dans la coquille.

 

 

Vous remarquez que dans les  églises, vous trouverez souvent une forme de coquille saint-jacques, car ils sont dynamisés en permanence et reste vivante.

 

"Je me sers souvent aussi de coquillages pour dynamiser tout ce qui se mange ou se boit : fruit posé dans la coquille, carafe à côté de la coquille, élixir floral, etc... "

 

 

 

 

On peut citer Francis Lizon, auteur de "Médecines mystiques", un médecin qui , en analysant par radiesthésie les émissions vibratoires de la coquille, a constaté qu'elles correspondaient aux 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise, Bois, Feu, Métal, Terre et Eau répartis en 5 zones sur la coquille.

 

 

 

 

 

Toutes les rainures correspondent à un organe. 

 

Le schéma provient du livre de Claudie et Alain BOUCHET, Radiesthésie et Santé  aux éditions Dauphin à la page 223. 

 

Un travail intéressant a été également effectué par Maurice Guinguand ("le berceau des cathédrales") et Guy le Berre ("l'évasion des polyèdres") sur la forme de la coquille, forme ou on retrouve les principes de la géométrie sacrée, principes géométriques harmoniques.

 

Posée à plat, la coquille donne 7 largeurs de doigts dans sa plus grande dimension et 6 dans la plus petite. Sa partie inférieure forme un demi-cercle, elle permet donc de tracer le cercle entier. L'extrémité arrive à la limite d'un carré qui a le même pourtour que le cercle, et la largeur des oreilles plates indique, sur le cercle, l'endroit ou un carré de même surface le coupera.

 

 

Pour plus d'efficacité, placer le côté arrondi au Nord et le côté bombé sur le dessus.